top of page

Mon parcours

Qui suis-je

Depuis toujours passionné par la santé et le bien-être, je suis diplômé d'une école de Médecine Traditionnelle Chinoise à l'école Nuwa de Lyon et je suis adhérant à l'UFPMTC (Union Française des Professionnels de Médecine Traditionnelle Chinoise) (vous trouverez ici le lien de la charte de déontologie). 

Je vous accompagne avec bienveillance vers un mieux être sur le plan physique et émotionnel dans un parcours de soin qui ne vous dispense  surtout pas d'un suivi médical mais qui vous rend acteur de votre santé.

Je vous reçois en cabinet à Bagnols ou à domicile sur demande.

En fonction de votre demande et du bilan énergétique qui sera fait, j'utilise ensuite les techniques de la médecine traditionnelle Chinoise.

Une séance commence toujours par un bilan énergétique pour adapter le soin aux besoins du moment. Si je me déplace, c'est avec tout le matériel nécessaire (table, serviettes etc ...), vous n'avez plus qu'à apprécier le moment et à vous détendre. 


Massage Tuina :Il permettra par des techniques adaptées sur des points précis du corps de favoriser la circulation, de libérer les blocages et les tensions physiques et même émotionnels.


Le massage Chi Nei Tsang: Il s’agit là de recycler les énergies négatives qui bloquent les organes, d’éliminer les toxines et les émotions désagréables.


D'autres soins avec les ventouses, Guasha ou la moxibustion peuvent être utilisés selon les besoins toujours dans le but d'harmoniser, de désobstruer, de faire circuler l'énergie et les différents liquides organiques.

toutes ces techniques sont aussi très adaptées pour la récupération physique des sportifs, les problèmes de cellulite ou même les soins du visage (atténuer les rides, les tâches, les poches sous les yeux ou l'affaissement des traits).

Les prestations de massage de bien-être ont pour unique finalité la relaxation et la détente. Elles n’ont aucune vocation thérapeutiques et ne se substituent en aucun cas à un traitement médical. Ces prestations ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale.

bottom of page